THÉÂTRE : LA CÉRÉMONIE DES CÉSAR

Catégories/Tags
    Ouverture Fermeture raz
    Ouverture Fermeture raz

    26 février 2025, 20:30

    Pendant que notre monde s'embrase, eux célèbrent le leur, privilégiés et persuadés qu'ils continuent de nous fasciner. Mais notre époque actuelle tourne le dos à ce rendez-vous annuel, devenu un "entre-soi" se déroulant dans l'indifférence générale. Heureusement, l'Académie des César a trouvé la solution pour lui donner un nouveau souffle, et honorer comme il se doit la "grande famille du cinéma" : confier les rênes de cette prestigieuse soirée à la compagnie Scenitza !
    • Pour en finir avec les cérémonies qui durent 4 heures (promis, on vous libère avant minuit).
    • Pour enfin récompenser les plus méritants (quitte à ce qu'ils soient les plus surprenants).
    • Pour mettre en lumière les travailleurs de l'ombre (au risque de le regretter...).
    • Pour rendre de vibrants hommages à ceux qui nous ont quittés (même si on n'était pas au courant).
    • Pour les voir régler leurs comptes dans cette soirée pleine de crasses... euh pardon... de grâce !
    • Pour quelques clins d'œil, tendres et malicieux, à l'actualité et aux cérémonies du passé.
    Deux maîtres de cérémonie dont le duo devient duel, une présidente à l'ego surdimensionné, des carrières qui décollent quand d'autres s'achèvent en direct, une costumière plus piquante que ses aiguilles, un acteur étranger survolté, un "monstre sacré" sacrément amoché... ils sont 14 personnages réunis dans cette comédie légère et rythmée.

    •  Mercredi 26 février à 20h30
    • Espace Culturel Larreko
    • Tarif unique : 10€
    • Renseignements et réservations au 06 03 22 79 08
    • Gratuit pour les moins de 15 ans
    • Jouée par la compagnie Scenitza, et écrite par Lucas Barbet

    Pour 1 place achetée, 1 place offerte pour assister aux scènes jouées (à 19h) par nos collégiens, qui relèvent le défi de jouer des extraits de pièces de Molière... et ont besoin de vos encouragements !