La police municipale

Opération Tranquillité Vacances

Contre les cambriolages, ayez les bons réflexes ! Opération Tranquillité Vacances. La sécurité par tous et pour tousPour lutter contre les cambriolages, l’Opération Tranquillité Vacances, vous permet, d’enregistrer auprès de la Police Municipale, vos périodes d’absence. 

Des patrouilles autour des habitations signalées sont effectuées de façons régulières. Cette surveillance peut également être partagée avec le service de la Gendarmerie Nationale.

Contact :

Objets trouvés et perdus

Vous avez trouvé un objet, nous vous invitons à vous présenter et à le signaler à la Police Municipale muni de l’objet et d’une pièce d’identité. Cet objet sera enregistré dans un registre, conservé jusqu’à restitution au propriétaire de l’objet.

Vous avez perdu un objet, nous vous invitons à contacter le même service par téléphone et par email. Cette perte sera enregistrée dans un registre. Vous serez informé si découverte de l’objet pour restitution

Contact :

Règlementation au bruit

Horaires de bricolage et de jardinage

Pour le respect et la tranquillité de chacun, il est rappelé que le règlement sanitaire départemental, titre V, articles 101 à 104 bis encadre les activités des  professionnels mais aussi des particuliers.

Les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés par des  particuliers à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore, tels que tondeuses à gazon, tronçonneuses, perceuses, raboteuses ou scies mécaniques, etc. ne peuvent être effectués qu’après avoir pris toutes mesures utiles pour préserver et le repos et la tranquillité du voisinage.

Horaires des bruits de voisinage

Si malgré ces mesures, tout risque de gêne du voisinage ne peut pas être écarté, (attention aux travaux en extérieur) ces travaux ne pourront être exécutés que

  • les jours ouvrables de 8h30 à 12h et de 14h30 à 19h30 ;
  • les samedis de 9h à 12h et de 15h à 19h ;
  • les dimanches et jours fériés de 10 à 12h.

Vous pouvez faire appel à la Police Municipale et à la Gendarmerie Nationale pour que des constatations puissent être effectuées au moment des faits.

Connaître et respecter ces règles est la base d’un acte civique responsable.