Gestion des déchets

Réduire, trier, valoriser ses déchets (sous titre de la page)

De la collecte au traitement des déchets, l’ambition de la Communauté Pays Basque est d’évoluer vers une économie circulaire afin de limiter au maximum les impacts environnementaux et sanitaires de l’activité humaine, en faisant de la gestion de nos déchets un atout de notre territoire.

La communauté Pays Basque collecte les déchets ménagers et assimilés sur l’ensemble de son territoire de compétences (collectes en porte-à-porte, en apport volontaire et en déchèteries). Plus d’informations sur www.communaute-paysbasque.fr/vivre-ici

A Saint-Pée-sur-Nivelle, 27 points de collecte sont à votre disposition sur l’ensemble du territoire communal pour trier les emballages recyclables (conteneurs jaunes), le papier (conteneurs bleu) et le verre (conteneurs verts) et 3 conteneurs pour recycler les textiles.

Carte intéractive

Une fois les déchets collectés, le Syndicat mixte Bil Ta Garbi prend le relais pour les opérations de valorisation et d’élimination des déchets ménagers. Retrouvez les solutions pour réduire vos déchets sur leur site internet www.biltagarbi.com.

Lien vers Le tri sélectif
En savoir +
Titre: Le textil
En savoir +
En savoir +
En savoir +

Vos déchets verts de jardin peuvent trouver une seconde vie dans votre jardin, c‘est simple et cela a de nombreux avantages!

Télécharger le guide pratique du jardin zéro déchet ICI / HEMEN