Les aides au logement 2024 : achat, location et rénovation
En France, il existe de nombreuses aides au logement qui profitent aux propriétaires pour accéder à la propriété, mais aussi pour financer des travaux de rénovation énergétique.
Les locataires bénéficient aussi d’aides financières pour payer leur loyer ou faire face à un changement de situation.
Certains dossiers de locataires peuvent avoir du mal à être acceptés par les propriétaires, à cause de l’âge ou de la situation professionnelle. À Saint-Pée-sur-Nivelle, les jeunes de moins de 30 ans qui sont en recherche d’emploi ou en alternance, ainsi que les salariés du secteur privé, peuvent demander une avance du dépôt de garantie. Il s’agit d’un prêt sans intérêts financiers qui peut être remboursé tout au long du bail.
De plus, une caution publique peut être demandée par les jeunes de moins de 30 ans, les salariés qui gagnent moins de 1500€ par mois ou qui n’ont pas de CDI, entre autres. Cette dernière couvre jusqu’à 3 ans de loyer en cas d’impayé, ce qui renforce considérablement le dossier du locataire.
Type d’aide, montant, conditions d’éligibilité, retrouvez toutes les aides au logement auxquelles vous pouvez prétendre en 2024 sur : https://comparateur-ade.com/