Pôle Ados

Dans la continuité du Centre de loisirs, plus adapté pour les enfants de 3 à 12 ans, la Commune de Saint-Pée-sur-Nivelle propose un accueil dédié aux (pré)adolescents et adolescents de 12 à 17 ans (et/ou collégiens).

 

Il s’agit d’un lieu d’accueil et d’animation mis à disposition des jeunes de Saint-Pée-sur-Nivelle et des environs, avec la présence permanente d’un animateur, au sein duquel les jeunes peuvent se retrouver entre copains pour :

  • Discuter, s’exprimer
  • Se rencontrer, échanger
  • Jouer, se détendre
  • Organiser leurs loisirs, leurs vacances
  • Participer aux actions proposées, élaborer des projets

 

Les objectifs principaux du Pôle Ados sont de favoriser l’apprentissage et l’accession des jeunes à leur autonomie, de contribuer à l’apprentissage de la responsabilité et du respect de soi et de l’autre et ainsi contribuer à développer la citoyenneté des jeunes.

Les lieux :

Le Pôle Ados, ne disposant pas de local propre à la structure, est situé dans le hall de l’École Publique du bourg. L’accueil, certaines activités, les départs et arrivés des sorties se déroulent sur ce lieu.

L’administration du Pôle Ados (renseignements, inscriptions, facturation…) se situe à la Plateforme multiservices, 109 Chemin Ibarbidea (05.59.54.58.21 / plateforme@senpere64.fr).

 

Périodes d’ouvertures :

Le Pôle Ados est ouvert pendant les vacances scolaires d’hiver, de printemps et d’automne, ainsi que courant les mois de juillet et août. Il est ouvert du lundi au vendredi, les après-midi de 13h30 à 18h30. Des animations en soirée sont également organisées, une fois par semaine et des séjours l’été. Les horaires peuvent être variables, selon les planning d’activités proposés par les animateurs(trices) de la structure. Ces informations sont précisées dans les plannings d’activités à disposition des jeunes et parents avant chaque période de vacances.

Ponctuellement, des animations en week-end peuvent être proposées aux jeunes.

Inscriptions :

Pour pouvoir accéder au Pôle Ados, les jeunes doivent être préalablement inscrits.  L’adhésion au Pôle Ados est annuelle et obligatoire. De plus, certaines activités demandant une organisation particulière (transport, réservation d’un prestataire, taux d’encadrement spécifique, nombre de places limitées…) sont sur inscription au préalable.

Toutes les inscriptions se font via le portail famille > ici.

En cas de difficultés nous invitons les parents à se rendre à la Plateforme multiservices, 109 Chemin Ibarbidea (05.59.54.58.21 / plateforme@senpere64.fr).