15/05/20 – Message de Pierre-Marie Nousbaum, Maire de Saint-Pée-sur-Nivelle

Le confinement obligatoire instauré en France le 17 mars 2020 pour contenir l’épidémie de coronavirus aura finalement duré huit semaines. Depuis lundi, est engagée la sortie du plan de confinement qui se traduit pour notre commune d’abord par une reprise progressive de l’activité des services municipaux, la réouverture des établissements scolaires, la réouverture ce samedi 16 mai des lieux de promenade et espaces publics dont le lac avec la pêche.

On nous annonce un week-end ensoleillé qui donnera à beaucoup des envies d’escapade ou de retrouvailles en famille ou avec des amis. La sortie du plan de confinement ne signifie pas que tout est fini et que c’est la porte ouverte à tout. Le risque demeure. Je vous invite comme vous l’avez fait pendant ces huit semaines, à autant de civisme et de responsabilité dans vos gestes barrière de protection de vous-même et de votre entourage, et à agir avec prudence.

Nous devons garantir la sécurité sanitaire de nos concitoyens et refuser l’idée d’une deuxième vague épidémique qui obligerait de revenir à des mesures extrêmement lourdes économiquement et socialement.

Bon week-end.

Pierre-Marie Nousbaum – Maire de Saint-Pée-sur-Nivelle